Heures de service
Nous ajustons les heures d’ouverture de ce service en fonction des périodes d’achalandage.
Horaire actuel (depuis le 30 mai 2022) :
- Lundi au vendredi : 8 h 30 - 16 h 30
- Samedi et dimanche : Fermé
Montants forfaitaires - l’attraction et la rétention : professionnelles en soins infirmiers et cardio-respiratoires
FAQ: J'ai un problème de rémunération, quoi faire?
Quand appeler le service Info-rémunération?
- Vous n’avez pas reçu votre paie (URGENT)
- Vous devez effectuer une correction de paie, solder des vacances ou modifier votre compte bancaire
- Vous devez obtenir un formulaire fiscal pour compléter une demande
- Vous avez une demande d’informations concernant votre paie
- Vous devez corriger ou ajouter une prime COVID-19
Le numéro à joindre pendant les heures douverture : 514 693-6688
Je ne crois pas avoir reçu de paie, que faire ?
- Valider qu’il n’y a eu aucun dépôt dans votre compte bancaire. Lorsqu’une correction de paie est effectuée après le traitement normal, le relevé ne sera disponible dans e-Espresso qu’à la paie suivante. Il est donc possible que vous ayez été payé, même si vous ne voyez pas votre relevé de paie.
- S’il n’y a eu aucun dépôt dans votre compte bancaire, validez votre information bancaire dans eEspresso. Si vous devez effectuer une correction, svp créez une requête Octopus.
- Si vos informations bancaires sont correctes, consultez le gestionnaire immédiat du secteur où vous avez travaillé pour vous assurer que les heures avaient bien été mises à l’horaire ou au relevé de présence.
- Vous ou votre gestionnaire pouvez contacter Info-Rémunération au 514 693-6688 ou soumettre une requête Octopus.
Ma requête Octopus n’est pas encore traitée, que faire pour avoir un suivi ?
Allez sur la plateforme Octopus puis cliquez sur la requête en question. Vous pouvez demander un suivi dans le champ « message ». Évitez d’envoyer un courriel et de créer une nouvelle requête.
FAQ: J'ai une question sur ma rémunération, quoi faire?
J'ai une question à propos de mes conditions de travail, à qui puis-je demander ?
Merci de contacter info-RH soit par courriel (inforh.comtl@ssss.gouv.qc.ca) ou par téléphone (514 732-4512 ou 1-844-434-4366)
Je ne comprends rien de mon relevé de paie, y-a-t-il des outils qui peuvent m’aider ?
Oui, voici un relevé de paie type détaillé avec des explications des différentes sections
J’ai une question concernant mon compte de dépenses ou un montant qui aurait dû être remboursé à qui puis-je demander ?
Merci de contacter l’équipe en charge des rapports de dépenses au rap.depenses.comtl@ssss.gouv.qc.ca.
Je ne comprends pas les sommes qui ont été déposées dans mon compte. Où puis-je trouver l’information ?
Nous travaillons de façon prioritaire à calculer et vous payer les sommes vous étant dues. Ceci étant dit, un document explicatif suivra dans les prochaines semaines, lequel vous permettra de mieux comprendre les sommes déposées. Nous apprécions grandement votre patience et compréhension durant cette période.
Je ne vois pas la correction demandée sur mon relevé de paie courant, que faire ?
Lorsqu’une correction de paie est effectuée après le traitement normal, il peut y avoir un écart entre la date du dépôt et celle du relevé. Le relevé est disponible dans e-Espresso à la paie suivante.
Sur mon relevé de paie, il y a un montant que je ne comprends pas, sous la rubrique Autres avantages imposables. Qu’est-ce que ça peut être ?
Il est possible que ce soit une correction rétroactive. En effet, les corrections rétroactives apportées à la rémunération du personnel hors-taux, hors échelle, apparaissent dans le relevé de paie sous la rubrique Aut. Avantages impos., signifiant Autres avantages imposables.
FAQ : Gestionnaires
Puis-je approuver une requête Octopus par retour de courriel?
Non, cette pratique est à proscrire car elle engendre beaucoup d’erreur dans le processus de requête.
Comment approuver une requête Octopus?
Processus d’approbation des requêtes Octopus-Paie
L’employé doit indiquer dans Octopus le nom de son gestionnaire de proximité pour les heures travaillées en lien avec la requête. Une fois que l’employé envoie sa requête, le gestionnaire reçoit un courriel l’invitant à l’approuver. Veuillez cliquer sur le lien dans le courriel et approuver ou désapprouver la requête dans Octopus.
Cliquez sur le bouton « Approbations » en haut à droite de l’écran pour faire apparaître la liste des demandes d’approbation en attente. Il vous faut répondre à chacune des requêtes affichées.
Pour désapprouver une requête, ou si vous avez reçu une requête par erreur : Choisir l’option « Non », puis ajoutez la raison dans le champ texte prévu à cet effet. Il est important d’indiquer la raison du refus afin que l’employé en soit informé et puisse copier et corriger sa requête. Exemple de raisons :
- Annulé à la demande du gestionnaire
- Déjà corrigé selon le gestionnaire
- Déjà payé
- Gestionnaire n'a pas accès à la requête
- Le gestionnaire n'approuve pas la requête
- Ne s'applique pas
- Refuse car ne travaille pas dans son service
- Requête de plus 6 mois
- Requête en double
Mon nom ne figure pas sur la liste d’approbateur dans Octopus. Que faire?
Si votre nom ne figure pas à la liste d’approbateurs, veuillez communiquer avec le service aux cadres pour rectifier la situation :
serviceauxcadres.comtl@ssss.gouv.qc.ca.
FAQ : Impôts
Quand vais-je recevoir mes feuillets fiscaux?
Les Relevé 1 et T4 sont déposés dans e-Espresso sous la rubrique Feuillets fiscaux avant la fin février.