Borne d'inscription

Dès votre arrivée au CLSC, inscrivez-vous à la borne d’inscription interactive.

Étapes à suivre

À l’entrée principale du CLSC de Pierrefonds :

  1. Numérisez votre carte d’assurance maladie sous le lecteur de la borne.
  2. Répondez aux questions à l’écran.
  3. Dirigez-vous vers la salle d’attente et attendez qu’on vous appelle. 

C’est simple et rapide !

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’une borne?

La borne interactive est un dispositif digital qui permet la navigation dans une application grâce à un écran tactile. L’usager peut de façon autonome échanger de l’information via une interface de navigation et se diriger vers un endroit en particulier.

Qui doit utiliser la borne?

Toute la clientèle (avec ou sans rendez-vous) doit s’inscrire à la borne dès son arrivée au CLSC de Pierrefonds.

Quels sont les avantages?

  • Distanciation physique
  • Autonomie et confidentialité pour l’usager
  • Collecte de données plus facile 
  • Simplicité et rapidité d’utilisation
  • Satisfaction des usagers
  • Modernisation du parcours de l’usager (technologie)
  • Accessibilité rapide aux informations 

Comment utiliser la borne?

Vous avez un rendez-vous?

Dès votre arrivée au CLSC de Pierrefonds :

  1. Numérisez votre carte d’assurance maladie (RAMQ) sous le lecteur de la borne.
  2. Validez vos informations personnelles et confirmez votre rendez-vous.
  3. La borne imprime un billet avec un numéro. 
  4. Récupérez votre billet et dirigez-vous vers la salle d’attente. Si vous devez mettre à jour votre dossier, vous serez d’abord redirigé vers l’accueil.
  5. Votre professionnel de la santé vous appellera par votre numéro.

Vous n’avez pas de rendez-vous ou de carte d’assurance maladie?

Dès votre arrivée au CLSC de Pierrefonds :

  1. Indiquez à la borne que vous n’avez pas de rendez-vous ou de carte RAMQ. La borne imprime un billet avec un numéro.
  2. Récupérez votre billet et dirigez-vous vers la salle d’attente.
  3. Lorsque votre numéro est appelé, présentez-vous à l’endroit indiqué.

Est-ce qu’une personne peut m’aider sur place?

Oui. Le personnel à l’accueil vous aidera.

Dois-je m’inscrire à la borne même si je n’ai pas de rendez-vous ou de carte d’assurance maladie?

Oui. Tous les visiteurs doivent s’inscrire et se diriger vers la salle d’attente avec le billet imprimé par la borne. Lorsque votre numéro est appelé, vous devez vous présenter à l’endroit indiqué pour procéder à votre inscription.

Est-ce que mon professionnel de la santé sera informé de mon arrivée et ce, même si je suis en retard?

Oui. Votre professionnel de la santé est avisé instantanément de votre arrivée grâce à une application sur son ordinateur. Lorsqu’il est prêt, il vous appellera dans la salle d’attente par votre numéro inscrit sur votre billet. 

Deux bornes sont accessibles pour éviter le temps d’attente. Vous pouvez en tout temps informer le personnel a l’accueil situé à proximité de la borne en cas de doute.

Que dois-je faire si mes informations personnelles ne sont pas à jour?

Vous devez le mentionner à l’aide d’un bouton clairement identifié à l’écran. Vous devez ensuite vous diriger vers la salle d’attente avec le billet imprimé par la borne. Lorsque votre numéro est appelé, vous devez vous présenter à l’endroit indiqué pour procéder à la mise à jour de votre dossier.

Puis-je utiliser les bornes en français ou en anglais?

Oui. Vous devez sélectionner la langue de votre choix à l’écran.

Est-ce que les bornes sont sécuritaires? 

Oui. Une pellicule est installée sur la borne pour protéger vos informations des autres visiteurs. De plus, nous accordons une grande importance à la protection de vos données dans nos systèmes informatiques. Enfin, nous demandons à tous les usagers de se laver les mains avant d’utiliser la borne. L’écran est également désinfecté régulièrement.

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