Depuis janvier 2024, le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal déploie progressivement, dans l’ensemble de ses secteurs, un sondage pour mesurer l’expérience et la satisfaction des usagers et de leurs proches. Se rapprocher de votre réalité pour toujours mieux combler vos besoins : une priorité qui guide nos activités!
En quoi consiste le sondage?
Après avoir reçu des soins de santé ou des services sociaux, les usagers ou leurs proches sont invités à répondre à un sondage. La version de base comporte 11 questions permettant la mesure de dimensions globales et spécifiques de l’expérience des personnes sondées. Ces questions ont été développées en collaboration avec des patients, le Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public, de même qu’avec des membres des quatre établissements ayant participé à un projet pilote.
Cliquez ici pour remplir le sondage!
Il vous suffira de cinq minutes pour nous partager vos commentaires, nous faire part de votre expérience et, au final, contribuer à l’amélioration continue de nos soins et services!
À quoi serviront les données recueillies?
À mettre en place des initiatives visant à améliorer la qualité des soins de santé et des services sociaux, du point de vue des usagers et de leurs proches, dans tous les secteurs visés. À ce jour, près de 300 patients et leurs proches ont déjà rempli le sondage.
Secteurs de déploiement du sondage jusqu’à présent :
- Santé mentale
- Grossesse, accouchement et postnatal
- Chirurgie
- Oncologie
- Services en dépendances
- Urgence
- Endoscopie
- Soutien à l’autonomie des personnes âgées
Secteurs de déploiement du sondage à venir :
- Déficience physique
- Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme
- Jeunes en difficulté ou sous la protection de la jeunesse
- Autres
Ce sondage fait partie d’une démarche nationale de mesure en continu de l’expérience des usagers mise de l’avant par le ministère de la Santé et des Services sociaux, et s’inscrit dans son Plan pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé.