Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal poursuit le déploiement progressif et permanent d’un important sondage pour mesurer l’expérience et la satisfaction de ses usagers et de leurs proches. Initiée en janvier 2024, cette démarche est menée par la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, en collaboration avec l’équipe de la professeure Sylvie Lambert du Centre de recherche de St. Mary. Elle permettra à l’établissement de recueillir des données utiles qui aiguilleront les initiatives à mettre en place afin d’améliorer la qualité de ses soins de santé et services sociaux.
Ainsi, après avoir reçu des soins de santé ou des services sociaux, les usagers ou leurs proches sont invités à répondre à un sondage. Les questions de ce sondage permettent la mesure de dimensions globales et spécifiques de l’expérience des personnes sondées.
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Secteurs de déploiement du sondage jusqu’à présent :
- Santé mentale
- Grossesse, accouchement et postnatal
- Chirurgie
- Oncologie
- Services en dépendances
- Urgence
- Endoscopie
- Soutien à l’autonomie des personnes âgées
Secteurs de déploiement du sondage à venir :
- Déficience physique
- Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme
- Jeunes en difficulté ou sous la protection de la jeunesse
- Autres
Ce sondage fait partie d’une démarche nationale de mesure en continu de l’expérience des usagers mise de l’avant par le ministère de la Santé et des Services sociaux, et s’inscrit dans son Plan pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé.
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