Divulgation des résultats préliminaires liés aux visites d’Agrément Canada
Ça y est! Après des mois d’intenses préparations, en vue des visites annoncées des équipes d’évaluation d’Agrément Canada, notre établissement a pris connaissance des résultats préliminaires associés à ces visites, à l’occasion d’une rencontre synthèse tenue le jeudi 9 février. Rappelons que les visiteurs d’Agrément Canada étaient présents dans certaines de nos installations, du 5 au 9 février derniers, afin de procéder à l’évaluation des secteurs de la santé physique, des services généraux et de la télésanté.
Les résultats préliminaires présentés lors de cette rencontre sont, dans l’ensemble, positifs. Ils sont toutefois accompagnés d’un certain nombre de recommandations que les multiples équipes concernées s’assureront d’appliquer au cours des semaines et mois à venir. D’ailleurs, tous les employés, gestionnaires et médecins qui n’ont pu assister en direct à la rencontre synthèse, par l’entremise de la visioconférence, sont invités à visionner l’enregistrement de celle-ci disponible sur notre site intranet.
Même si tous les détails émanant de ces visites ne sont pas encore connus, il importe déjà de souligner l’imposant travail de préparation effectué par de nombreuses équipes de notre organisation. La Direction générale tient, au fait, à témoigner sa profonde reconnaissance à chacun des membres de la belle communauté de notre CIUSSS. Le travail inlassable et le grand professionnalisme de chacun, afin de préparer optimalement notre établissement aux visites d’Agrément Canada, sont dignes de mention. Des félicitations bien méritées sont également dirigées vers la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique. Inspirées par le remarquable leadership de Stéphanie Iasenza, les équipes de cette direction ont effectué un travail colossal afin de voir aux innombrables détails associés à ces visites.
En terminant, mentionnons que les visiteurs d’Agrément Canada seront de retour parmi nous, du 14 au 19 mai prochain. Cette fois, se seront les programmes dédiés au soutien à l’autonomie des personnes âgées et à la déficience intellectuelle, au trouble du spectre de l’autisme et à la déficience physique qui seront sous la loupe des visiteurs.