Nouvelles du CIUSSS

Semaine de la santé mentale: Une lumière d’aide et de réconfort dans notre communauté!

Cette année pour la semaine de la santé mentale, il faut mettre de l'avant les actions entreprises tout au long de l'année en promotion, sensibilisation au sujet de la santé mentale. Le projet Réseau d'éclaireurs est un exemple parmi d'autres au sein du CIUSSS.  Les actions entreprises via ce projet permettent de précieuses collaborations avec le milieu communautaire et d'autres instances. Lisez nos témoignages ci-dessous:

Rayya Khairallah - Intervenante et navigatrice au Centre multi-ressources de Lachine

« Le réseau d’éclaireurs en santé psychologique a un rôle phare dans la grande  communauté de l’ouest de l’île. Un lien précieux et très chaleureux entre les gens impliqués dans la communauté lachinoise et le réseau de la santé. Des rencontres avec des experts me permet de mieux connaitre les gens de cette communauté, m’outiller davantage en matière de la santé mentale et ainsi élargir mon regard sur le vécu des ainés que j’accompagne en tant qu’intervenante en gériatrie sociale. MERCI ! »

 

 

 

 

 

 

 

Maja Vodanovic - Mairesse d’arrondissement de Lachine

« Ces dernières années,nous avons constaté un impact positif sur le terrain grâce aux initiatives portées par le CIUSSS Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Nous tenons à les remercier pour le programme du réseau d’éclaireurs en santé psychologique et l’équipe de proximité en intervention psychosociale qui font une grande différence au sein de notre communauté. Ces programmes nous aident à établir et préserver les liens sociaux avec nos citoyens vulnérables. D’autres initiatives soutenues par notre CIUSSS comme le Café des aînés permettent de briser l’isolement.

Ces initiatives contribuent à une effervescence d’entraide et bâtissent des communautés engagées et en meilleure santé. Un grand merci à ceux qui contribuent à améliorer la qualité de vie à Lachine. »

 

 

 

 

Louise Rosenberg - Café des aînés de Lachine

« Je suis une membre citoyenne et un membre éclaireur du réseau d’éclaireurs depuis plus de 3 ans.

Avec l’appui de ce projet nous avons créé un groupe de rencontre pour les aîné.e.s de mon arrondissement à la bibliothèque municipale. Ce cercle de parole, riche de partages, est devenu une source d’espérance et de solidarité inépuisable pour toutes les personnes participantes.

Merci à ce réseau pour son appui continu. »

 

 

 

 

 

 

Mark Walford - Pair-aidant à l’organisme PCSM, fondateur du Groupe Citoyen de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal et membre éclaireur

« Au nom du Groupe Citoyen de l’Ouest-de-l’Île et de Perspective communautaire en santé mentale, je tiens à exprimer notre appréciation et gratitude pour le soutien et la collaboration que nous avons eu avec le Réseau local d’éclaireurs en santé psychologique dans notre communauté de santé mentale et la communauté en général dans l’Ouest-de-l’Île. »

Dernière modification de la page le