Les 20 et 21 septembre derniers, la Direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées (DSAPA), du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, a tenu des journées portes ouvertes, respectivement au Centre de soins prolongés Grace Dart et à l’Hôpital Sainte-Anne. L’objectif : attirer de futurs stagiaires vers les huit centres d’hébergement de son territoire.
Sur place, plusieurs professionnels ont accueilli les étudiants, en provenance de divers cégeps et universités de la grande région de Montréal, afin de leur fournir des renseignements utiles et de répondre à leurs questions. Les échanges ont été fort instructifs en matière de soins infirmiers, de physiothérapie, de travail social, d’ergothérapie et bien d’autres.
Merci aux intervenants du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal qui ont contribué au succès de cette initiative mise sur pied pour favoriser le bien-être des personnes âgées vulnérables.
Photo 1 : De nombreux intervenants de la Direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées, de la Direction des soins infirmiers et de la Direction des affaires universitaires et de la recherche, entre autres, ont animé avec entrain le kiosque d’information en place à l’Hôpital Sainte-Anne.
Photo 2 : Amélie Giroux, diététiste-nutritionniste et cheffe de l’administration des programmes cliniques en hébergement, secteur Est – DSAPA, était heureuse d’échanger avec une étudiante présente au Centre de soins prolongés Grace Dart.
Photo 3 : Du côté de l’Hôpital Sainte-Anne, des étudiants ont conversé avec Shirley Gesse, conseillère-cadre en soins infirmiers, volet Hébergement – Direction des soins infirmiers (au centre de la photo).
Photo 4 : Les candidats stagiaires qui ont visité le kiosque installé au Centre de soins prolongés Grace Dart (CSPGD) ont pu rencontrer plusieurs professionnels du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. De gauche à droite, de face, on aperçoit : Sophie Wang, conseillère en soins infirmiers au CSPGD – Direction des soins infirmiers; Gilles Nekam, chef de service au développement de la pratique professionnelle et des partenariats en soins – Direction des soins infirmiers; et Josiane Ménard, coordonnatrice en réadaptation à l’hébergement – DSAPA.