Nouvelles du CIUSSS

Du bonheur à profusion dans nos milieux de vie!

La récente période des fêtes a donné lieu à de nombreux moments de pur bonheur chez les personnes vulnérables hébergées dans les CHSLD et à la Maison alternative Dorval du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. En effet, les différentes équipes des loisirs y ont organisé plus de 100 activités structurées afin de célébrer, comme il se doit, cette période haute en couleur!

Au menu, entre autres, dîners festifs, prestations musicales de toutes sortes, visites d’enfants de garderie, dégustations de multiples gâteries et, bien sûr, la visite du père Noël avec de nombreux cadeaux!

La concrétisation de ces belles activités n’aurait pu être possible sans le précieux soutien de multiples partenaires, y compris les fondations, dont la Fondation Grace Dart et la Fondation québécoise des vétérans. À cela s’ajoute l’apport inestimable de plusieurs bénévoles de même que la grande générosité de l’organisme Lutins pour aînés. Enfin, on ne peut passer sous silence la présence essentielle des employés et gestionnaires qui étaient à l’œuvre lors de la période des fêtes dans ces milieux de vie.

La Direction générale du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre ses plus sincères remerciements à ceux et celles qui ont contribué à offrir un joyeux temps des fêtes aux personnes vulnérables hébergées dans ses installations.

1- Au Centre d’hébergement de Lachine, la cheffe d’unité de vie (6e étage), Saba Shadabi, n’a pas hésité à y aller de quelques pas de danse en compagnie du résident Salvatore D’Apice, lors d’une fête de Noël marquée d’une ambiance musicale.

2- Les résidents du Centre d’hébergement Denis-Benjamin-Viger ont participé avec entrain à un spectacle musical, après avoir partagé un bon repas du temps des fêtes.

3- Des membres du Service de soutien à domicile, secteur Dorval-Lachine, ont formé une belle chorale qui a su réjouir les résidents du CHSLD des Berges-de-Lachine.

4- Madame Lavoie, hébergée au CHSLD Stillview, a reçu la belle visite du père Noël.

5- C’est dans un magnifique décor que les résidents du Centre d’hébergement de Dorval ont pris part à un très beau spectacle du temps des fêtes.

6- Le père Noël a, bien sûr, visité les personnes hébergées au Centre d’hébergement Nazaire-Piché, y compris M. Charles Lauzon, un résident de la 4e unité, qui était fort élégant pour l’occasion!

7- Lors d’un dîner de Noël tenu au Centre d’hébergement de LaSalle, la Fondation Grace Dart a généreusement présenté un chèque de 15 000 $ visant à agrémenter les activités du temps des fêtes dans nos différents milieux de vie. Sur la photo, de gauche à droite, on aperçoit : Jean Vildale, résidente et membre du Comité des résidents du Centre d’hébergement de LaSalle; Micheline Béland, présidente du Comité des usagers du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal; Magdalena Blaise, adjointe à la directrice des Services d’hébergement – Soutien à domicile – CIUSSS ODIM; Christopher Palin et Guylaine Morin, membres du Conseil d’administration de la Fondation Grace Dart; Jennifer Bradley, directrice de la Fondation Grace Dart; et Daniela Vrabie, directrice adjointe, secteur Est – Direction des services d’hébergement -CIUSSS ODIM.

8- Les cœurs étaient remplis de joie à la Maison alternative Dorval, où personnes hébergées et membres du personnel y célébraient un premier temps des fêtes.

9- Parmi les activités des fêtes tenues à l’Hôpital Sainte-Anne, les personnes hébergées ont eu droit à la belle visite d’enfants de la garderie Au coquelicot géant, lors d’un café de Noël. Ces derniers avaient préparé de magnifiques cartes à l’intention de nos aînés.

10- La gestionnaire responsable de site au Centre de soins prolongés Grace Dart, Rinda Hartner, avait revêtu son plus beau costume à l’occasion d’une activité où les personnes hébergées ont eu droit à de bien belles surprises!

11- Aucun effort n’a été ménagé afin d’offrir aux personnes hébergées à l’Unité d’hébergement de l’Hôpital de LaSalle un beau temps des fêtes. Un superbe décor accueillait ces dernières pour une fête de Noël bonifiée par la présence d’un musicien.

 

Dernière modification de la page le