Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et des services, nous accueillerons du 18 au 22 novembre une équipe de visiteurs et visiteuses d’Agrément Canada. Ceci représente pour nous une occasion de démontrer notre conformité à l’atteinte des plus hauts standards de qualité.
Comme usager, usagère ou un proche de ceux-ci, vous pourriez donc être sollicité par les membres de l’équipe visiteuse afin d’échanger sur vos expériences vécues concernant la qualité des soins et des services reçus durant vos séjours dans notre organisation.
Voici quelques exemples de questions qui pourraient vous être posées :
- Avez-vous eu l’occasion d’exprimer vos besoins durant votre séjour?
- Avez-vous été impliqué dans la prise de décisions qui vous concerne?
- Êtes-vous senti en sécurité dans l’environnement de soins ou de services?
- Avez-vous été invité à participer activement dans la prévention des infections, par exemple avec un lavage de mains régulier?
- Avez-vous reçu des explications en mots simples sur la médication qui vous a été donnée et ses effets secondaires possibles?
Agrément en bref
Qu’est-ce qu’Agrément Canada?
Agrément Canada est un organisme canadien indépendant et à but non lucratif engagé à travailler de concert avec les établissements de santé et les usagers pour évaluer la conformité de nos soins et services.
Qu’est-ce que l’Agrément?
L’Agrément est un gage de la qualité de nos services. Il permet d’attester que les soins et services offerts dans les établissements du réseau de la santé répondent à des normes d’excellence. Ce processus d’évaluation en continue identifie ce que nous faisons bien et ce qui nous reste à améliorer.