Mieux communiquer pour offrir de meilleurs soins et services, grâce à des interprètes

Mieux communiquer pour offrir de meilleurs soins et services, grâce à des interprètes

Saviez-vous que les professionnels de la santé des régions de Montréal, de Laval et de la Montérégie ont à leur disposition un service d’interprètes, et ce, afin de mieux communiquer avec la clientèle allophone? La Banque interrégionale d’interprètes permet, en effet, d’offrir des services dans plus d’une cinquantaine de langues. Il s’agit d’un service souple et facile d’utilisation, dont on devine facilement les effets positifs : 

  • Éliminer la barrière linguistique pour mieux intervenir dans la prestation de soins 
  • Mieux communiquer avec les usagers lors de situations délicates 
  • Préciser la situation et rassurer, au besoin, les usagers et les familles 
  • Établir un lien de confiance  
  • Obtenir le consentement pour le plan de traitement 
  • Diminuer les risques d’erreurs et mettre en place des interventions précises 

Pour avoir accès aux services d’interprètes, il suffit de rechercher l’onglet Banque interrégionale d’interprètes sur l’intranet, puis d’utiliser l’application Jérôme + afin d’accéder aux formulaires de demandes appropriés. Notez que le service de la Banque interrégionale d’interprètes est disponible en tout temps.  Un tutoriel est également disponible pour bien comprendre les différentes étapes à suivre lors d’une demande de services.

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