Offrons-nous des services en anglais? Yes, we do!
Offrons-nous des services en anglais? Yes, we do!
Une campagne de désinformation circule actuellement au sujet de l’accessibilité des soins de santé et des services sociaux à la population d’expression anglaise dans leur langue, à la suite de l’adoption de la Loi 96. Rien n’est moins vrai, et particulièrement au sein de notre CIUSSS. Il faut savoir que certains établissements et installations publics du réseau de la santé et des services sociaux québécois doivent offrir l’ensemble de leurs services également en langue anglaise. On les qualifie « désignés ». D’autres sont tenus d’offrir certains services en anglais, et ils sont qualifiés « indiqués ».
Notre CIUSSS est « désigné », et donc reconnu en vertu de l’article 29.1 de la Charte de la langue française comme offrant majoritairement ses services à des personnes d’expression anglaise. Il rend ainsi accessible à cette population l’ensemble de ses soins et services. Pour discuter de la question, Najia Hachimi-Idrissi, présidente-directrice générale adjointe, était en entrevue récemment à TVA Nouvelles. « Il serait contraire à notre mandat de ne pas répondre à cette clientèle, étant donné notre statut désigné », a-t-elle précisé.
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