Le 21 août dernier a eu lieu un 4 à 7 ayant pour objectif de démystifier les outils technologiques dans le continuum de soins des aînés. Rassemblant des praticiens engagés, des innovateurs inspirants, des professionnels de la santé et des services sociaux et des partenaires locaux, ce 4 à 7 a mis en lumière les dernières avancées en matière de technologies conçues pour améliorer la qualité de vie des aînés.
Parmi les intervenants de premier plan figurait Philippe Voyer, une sommité sur le sujet. Les participants ont eu la chance d’échanger et d’apprendre lors de la présentation de cet expert passionné. Cette conférence a non seulement démontré le potentiel des nouvelles technologies pour améliorer le continuum de soins des aînés, mais elle a aussi renforcé l’engagement de la communauté technologique à travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la santé et les aidants pour construire un avenir meilleur pour les aînés.
En plus de la présentation de M. Voyer, l’événement a offert une visite de plusieurs kiosques, animés par du personnel du CIUSSS ainsi que des fournisseurs locaux. Plusieurs démonstrations ont été réalisées, mettant de l’avant des technologies en santé telles que des applications de suivi de la santé, des technologies augmentant l’autonomie des personnes âgées et du mobilier adapté aux personnes âgées.
En ralliant divers acteurs autour d’un objectif commun, cet événement a posé les bases d’une collaboration durable et fructueuse, visant à améliorer la qualité de vie des aînés grâce à l’innovation technologique. Alors que le secteur continue de progresser, il est clair que les technologies joueront un rôle essentiel dans la transformation des soins de santé et du bien-être des aînés.