Les travaux avancent rondement sur le chantier de la future Maison des aînés (MDA) Denis-Benjamin-Viger, située au 4601 boulevard des Sources. À terme, la nouvelle installation accueillera 192 personnes âgées en importante perte d’autonomie, dont la majorité proviendra de l’actuel Centre d’hébergement Denis-Benjamin-Viger, situé dans l’arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève.
Érigée sur sept étages, la MDA comptera 16 maisonnées, chacune composée de 12 chambres individuelles climatisées, équipées de leur propre salle de bain avec douche adaptée. Elle intégrera un nouveau concept d’hébergement et de soins de longue durée qui vise à créer des environnements qui se rapprochent le plus possible de la vie à domicile, pour le confort des résidents et de leurs proches.
L’accueil des premiers résidents est prévu au printemps 2026.
Visionnez la vidéo pour découvrir les images de l'avancement du chantier, soutenu par plus de 200 travailleurs !
Visitez la page du projet pour rester informés.
Quelles sont les démarches pour obtenir une place en MDA ?
Le processus d’admission en MDA est identique au processus d’admission en CHSLD.
Ces installations sont vouées à accueillir le même type de clientèle, soit des personnes âgées en importante perte d’autonomie.
Pour débuter un processus d’admission en hébergement, les citoyens doivent s’adresser au CLSC de leur territoire et demander le service de Soutien à domicile afin qu’un intervenant procède à une évaluation des capacités de l’usager.
C’est ensuite le résultat de cette évaluation qui déterminera si un besoin en hébergement est identifié ou si une autre solution répondrait mieux aux besoins de l’usager.
Il est à noter que si l’hébergement n’est pas indiqué, il n’est pas possible de mettre le nom d’un usager sur une liste d’attente, et ce, tant en CHSLD qu’en MDA.
Les citoyens sont invités à consulter notre site Web pour consulter l’offre complète de soins et services pour la clientèle aînée desservie sur le territoire.