Nouvelles du CIUSSS

Du talent à revendre à la Maison alternative Dorval!

Les personnes hébergées à la Maison alternative Dorval s’apprêtent à vivre une première période des fêtes dans leur nouveau milieu de vie. Et déjà, les résidents embarquent d’emblée dans cette belle féérie!

Au cours des derniers jours, certains se sont déplacés vers le Centre culturel Peter B. Yeomans afin de prendre part à l’activité « Éclats du monde ». Cette initiative, qui se déroule du 29 novembre au 12 janvier prochain, invite les citoyens et les groupes scolaires de la Cité de Dorval à participer à une œuvre collective. Chapeauté par l’artiste Madeleine Turgeon, le projet consiste à créer un arbre scintillant composé de centaines de boules colorées. Les boules sont façonnées à la main, selon des techniques mixtes, représentant chacune une culture, une tradition ou une histoire distincte.

Souhaitons à la belle communauté de la Maison alternative Dorval un temps des fêtes sous le signe de la joie, des retrouvailles et des doux moments!

Photo 1 : Karen Barney, qui réside à la Maison alternative Dorval, a participé avec intérêt à l’activité « Éclats du monde », en bénéficiant du soutien de Keisha Moore-Sydney, technicienne en loisirs.

Photo 2 : Karine Doucet s’est bien amusée avec ses créations, lors de cette expérience axée sur la diversité au son de la musique du temps des fêtes!

Photo 3 : Minutie, créativité et dextérité sont nécessaires pour réaliser ces véritables bijoux!

Photos 4 et 5 : Quelques-unes des boules qui font partie de cette magnifique œuvre collective.

Dernière modification de la page le