Nous sommes fiers d’annoncer, en collaboration avec l'Université McGill, la nomination de la Dre Anita Koushik en tant que première titulaire de la Chaire de recherche en oncologie communautaire du Centre Hospitalier de St. Mary.
L'émergence de l'oncologie communautaire représente une étape importante dans l'évolution des soins en cancérologie. En inversant la logique des modèles de soins hospitaliers actuels, l'oncologie communautaire capitalise sur les ressources et l'expertise de la communauté pour mieux diagnostiquer, traiter et soutenir les patients atteints de cancer et les survivants.
Ce nouveau domaine dynamique offre également la possibilité de renforcer les partenariats entre la communauté, le centre de recherche et l'université afin d'optimiser les soins du cancer centrés sur le patient. En tant que titulaire de cette prestigieuse chaire, la Dre Koushik contribuera activement à enrichir les missions académiques et éducatives du Centre de recherche de St. Mary et l’Université McGill.
Grâce à l'enseignement, à la supervision d'étudiants diplômés et à des projets de recherche novateurs, la Dre Koushik fera progresser les connaissances, encouragera les collaborations interdisciplinaires et traduira les résultats de la recherche en solutions tangibles qui auront un impact positif sur le bien-être et les résultats des soins de santé des personnes et des communautés touchées par le cancer.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à la Fondation de l'Hôpital St. Mary pour son généreux soutien financier, qui a permis à ce poste permanent de devenir une réalité. Leur engagement à faire progresser les soins contre le cancer et leur conviction de l'importance de l'oncologie communautaire ont ouvert la voie à cette nomination excitante.