Programme d'aide aux employés

À propos du programme

Les services du programme d'aide aux employés (PAE) du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal sont assurés par la firme Morneau Shepell, le plus important fournisseur de programmes d’aide aux employés au Canada.

Le CIUSSS ODIM souhaite offrir des services professionnels pour soutenir les employés aux prises avec des difficultés personnelles, professionnelles ou familiales pouvant avoir un impact sur leur santé psychologique : problèmes d’ordre personnel, familial, de couple, problèmes reliés à la dépendance, à la santé mentale, à la santé physique, au travail, à des difficultés d’ordre légal ou financier.

Les frais de ce programme sont acquittés par le CIUSSS ODIM. Le programme prévoit une série de 6 séances gratuites au cours d’une même année. Lorsqu’une situation exige un traitement prolongé ou spécialisé, le conseiller de Morneau Shepell effectuera une référence auprès de spécialistes ou d’organismes compétents. Les services spécialisés externes vers lesquels l’employé peut être orienté sont à ses frais. Toutefois, certains de ces services peuvent être couverts par le régime provincial d’assurance-santé ou par les avantages sociaux.

Le site Web du PAE de Morneau Shepell travailsantevie.com vous permet de bénéficier d’une riche expérience en ligne, en accédant à un vaste éventail de ressources d’autoassistance et de renseignements sur les services offerts.

Accès et documentation

L’accès à tous les services de soutien est volontaire et entièrement confidentiel*. Les services sont  gratuits et  accessibles 24 heures sur 24. Ils sont offerts par des professionnels parfaitement bilingues, membres d’un ordre professionnel.

Vous pouvez faire une demande de counseling :

  • Par téléphone, en composant le 1 800 361-2433
  • En ligne, en clavardant en direct dans travailsantevie.comVous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour y arriver. 

Notre programme d’aide aux employés reflète notre engagement permanent à contribuer au mieux-être de nos employés. Nous sommes convaincus que cette forme d’aide leur sera très utile et contribuera à soutenir les efforts qu’ils déploient pour le bénéfice des usagers et de la population.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le service de santé, sécurité et mieux-être au travail par courriel à servicedesante.comtl@ssss.gouv.qc.ca ou au 514 457-3440, poste 2325.   

*Les limites de la confidentialité telles que définies par la loi incluent la violence envers les enfants et les menaces de violence susceptibles de mettre en danger la vie d’une personne.