Campagnes à venir

Novembre 2019

« Tu t'cognes, t'en parles »

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a lancé dernièrement la campagne « Tu t’cognes, t’en parles ». Cette campagne de sensibilisation a pour principal objectif d'amener les jeunes à prendre au sérieux la commotion cérébrale et à le dire lorsqu’ils en sont victimes.

Les jeunes de 13 à 17 ans, en situation de pratique sportive ou non, sont visés, mais aussi les parents, les entraîneurs et les intervenants du milieu sportif. Le but est, d’une part, de les inciter à déclarer tout symptôme pouvant être lié à une commotion cérébrale et à entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir les soins appropriés et, d’autre part, à encourager le milieu sportif à mettre en place les conditions favorables à la déclaration des symptômes de la part des athlètes.

Une affiche a été produite et diffusée dans le réseau de l’éducation (campus et centre sportif) et celui des arénas. Près de 4 000 exemplaires ont été mis à la disposition du MSSS, pour diffusion dans le réseau. Vous êtes donc invité à placer une commande en utilisant le « bon de commande » en ligne :
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002432/?&date=DESC&type=affiche&critere=type

L’affiche sera disponible par « bon de commande » jusqu’à épuisement des stocks. Elle ne sera pas réimprimée.