Nomination de Lynne McVey à titre de présidente-directrice générale du CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Le 3 juillet dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé la nomination de madame Lynne McVey à titre de présidente-directrice générale (PDG) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Son mandat, d’une durée de 4 ans, a débuté le 9 juillet 2018.

Depuis la création du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, madame McVey a fait preuve d’un dévouement complet envers les employés,  les médecins, les professionnels de la santé et la clientèle, en plus d’exercer un leadership rassembleur et accessible. Elle est reconnue pour sa connaissance approfondie du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que pour son approche pragmatique, son humanité et son écoute. Sa maîtrise des enjeux de l’organisation est un atout indéniable pour concrétiser sa vision et poursuivre avec succès la réalisation de projets d’envergure.

Au cours de son mandat, madame McVey souhaite instaurer une culture d’excellence où chacun sera encouragé à se dépasser pour offrir les meilleurs soins et services à la clientèle et la communauté de l’Ouest-de-l’Île. Elle a la ferme conviction qu’une circulation continue et efficace de l’information au sein de l’organisation est essentielle pour bâtir une telle culture.

Madame McVey a pour objectif d’offrir aux patients et à la clientèle les bons soins et services, au bon moment et au bon endroit. Pour y arriver, elle travaillera en étroite collaboration avec le conseil d’administration et avec tous les partenaires du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal pour favoriser les avancées, autant du côté des soins et services, de l’enseignement que de la recherche.

Ayant complété une formation Fellowship en administration de la santé de la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie, madame McVey cumule plus de 15 années d’expérience en haute gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux. Avant d’occuper son poste actuel, elle assumait la fonction de PDG adjointe du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal et, avant la réforme, a été directrice générale à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. Son parcours clinique a été marqué, entre autres, par ses mandats en tant que codirectrice du Centre du cancer Segal et directrice des opérations cliniques et des soins infirmiers à l’Hôpital général juif. Son profil universitaire, à titre de professeure agrégée et responsable de formation professionnelle, lui a permis de tisser des liens solides avec les réseaux de l’Université McGill et de l’Université de Montréal.

Consolider l’excellence du réseau public de la santé et des services sociaux de manière à offrir des soins et services de qualité à la population constitue la principale motivation de la nouvelle PDG du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.