Contactez vos proches

Communication médicale

Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et résidences pour aînés

Si vous souhaitez prendre des nouvelles de l’état de santé de l’un de vos proches résidant dans l’un de nos CHSLD ou dans l’une des résidences privées pour aînés sur le territoire de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, ou si vous souhaitez parler à un membre du personnel clinique, consultez la liste ci-dessous et contactez directement l’installation par téléphone.

Liste des CHSLD et des résidences privées

  • Centre de soins prolongés Grace Dart
    • 5155, rue Sainte-Catherine Est, Montréal (Québec) H1V 2A5
    • 514 255-2833
  • Centre d’hébergement de LaSalle
    • 8686, rue Centrale, LaSalle (Québec) H8P 3N4
    • 514 364-6700
  • Unité d’hébergement de L’Hôpital de LaSalle
    • 8585, terrasse Champlain, LaSalle (Québec) H8P 1C1
    • 514 362-8000
  • Centre d’hébergement de Lachine
    • 650, place d'Accueil, Lachine (Québec) H8S 3Z5
    • 514 634-7161
  • Centre d’hébergement Nazaire-Piché
    • 150, 15e Avenue, Lachine (Québec) H8S 3L9
    • 514 637-2326
  • Centre d’hébergement de Dorval
    • 225, avenue de la Présentation, Dorval (Québec) H9S 3L7
    • 514 631-9094
  • Centre d’hébergement Denis-Benjamin-Viger 
    • 3292, rue Cherrier, L’Île -Bizard (Québec) H9C 1E4
    • 514 620-6310
  • Hôpital Sainte-Anne
    • 305, boul. des Anciens-Combattants, Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec) H9X 1Y9
    • 514 457-3440
  • CHSLD Herron (résidence privée sous la gestion du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal)
    • 2400, chemin Herron, Dorval (Québec) H9S 5W3
    • 514 631-7288

Consultez la liste complète des ressources d'hébergement pour aînés sur notre territoire.

Ligne Info CIUSSS

Une ligne téléphonique dédiée est également mise à votre disposition. Pour des questions d’ordre général concernant :

  • l’une des ressources d’hébergement (CHSLD, résidences privées) situées sur le territoire du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal,
  • nos soins et services,
  • les horaires de nos installations et
  • les mesures en place

contactez-nous via la ligne Info CIUSSS au 514 630-2123. Nos équipes sont disponibles pour vous aider, et ce, 7 jours/7, de 8 h à 20 h.

Communication sociale

Vous souhaitez contacter votre proche résidant dans l’une de nos ressources d’hébergement? Prenez rendez-vous directement en ligne, et nous vous contacterons pour un appel téléphonique ou un appel vidéo!

Notez que la plateforme de prise de rendez-vous est valide seulement pour les résidents :

  • du Centre d’hébergement de LaSalle
  • du Centre de soins prolongés Grace Dart
  • de l’Unité d’hébergement de l’Hôpital de LaSalle
  • du CHSLD Herron
  • du Centre d'hébergement de Lachine
  • de l'Hôpital Sainte-Anne
  • du Centre d’hébergement Nazaire-Piché
  • du Centre d'hébergement Denis-Benjamin-Viger

 D’autres installations emboîteront le pas sous peu!

Marche à suivre

À l’aide de votre téléphone intelligent, de votre tablette électronique ou de votre ordinateur personnel, visitez notre plateforme de prise de rendez-vous. *Notez que celle-ci n’est pas compatible avec Internet Explorer. Veuillez utiliser un autre type de navigateur Web (ex. : Chrome, Safari). 

Étapes

  1. Sélectionnez l’option « Appel téléphonique » ou l’option « Appel vidéo »
  2. Sélectionnez le nom de l’installation où réside votre proche
  3. Sélectionnez une date et une heure pour fixer un rendez-vous.*
  4. Remplissez le court formulaire avec vos informations et celles de votre proche à contacter

Une fois la procédure terminée, vous recevrez instantanément un courriel confirmant la prise de rendez-vous. Un deuxième courriel confirmant l’heure du rendez-vous et contenant l’hyperlien à suivre, dans le cas d’un appel vidéo, vous sera envoyé au début de la journée durant laquelle est prévu l’appel.

Notez aussi qu’une personne accompagnera votre proche lors de appel afin, notamment, de faciliter les échanges.

* Dans le but de permettre au plus grand nombre possible de personnes de profiter de cette offre de services, nous ne pouvons garantir plus d’une conversation sociale par semaine et par famille. Si des plages horaires ne sont pas utilisées, elles seront offertes aux familles qui désirent prendre un 2e rendez-vous.

Soutien

Vous avez besoin d’aide pour accéder à la plateforme de rendez-vous en ligne? Vous souhaitez qu’une personne planifie le rendez-vous pour vous? N’hésitez pas à communiquer avec le milieu d’hébergement où habite votre proche. Consultez la liste de nos installations ci-dessus.

Le service est offert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
Vous n’arrivez pas à parler à un membre du personnel? Laissez-nous un message et nous vous rappellerons dans les jours à suivre.

À propos de la plateforme Web de prise de rendez-vous

La plateforme Web de prise de rendez-vous est propulsé par Clic Santé. Il est donc normal de voir le logo ci-dessous apparaître dans le bas de la page Web ainsi que dans les courriels de confirmation émis par la plateforme.