Visite virtuelle

Unités de soins gériatriques et géronto-psychiatriques

Dans le pavillon principal, chacune des unités est pourvue de deux salles à manger et de coins salons offrant une vue panoramique sur les environs de l'Hôpital. L'Hôpital offre un total de 446 chambres privées, dont 330 au pavillon principal. Une chambre est assignée selon sa capacité à répondre au mieux aux besoins évalués à l'admission, et selon les disponibilités. Chacune des chambres a été aménagée en accordant la priorité au confort. Ainsi, un résident dispose d'une fenêtre d'une salle de bain semi-privée, d'un salon, d'une salle à manger et d'une salle dédiée au bain.

Photos de l'unités de soins gériatriques et géronto-psychiatriques

Unités de soins psychogériatriques

Dans les quatre unités prothétiques du pavillon du Souvenir, l'aménagement diffère un peu de celui du pavillon principal. Chaque unité comporte trois îlots dont l'un peut être fermé, au besoin. Deux téléviseurs (un captant les canaux anglais, l'autre, les canaux français) trouvent dans les salons adjacents aux salles à manger. Une salle familiale exclusivement destinée aux familles est également aménagée dans chaque unité, ce qui permet les rencontres et les célébrations spéciales. Au besoin, les membres des familles peuvent y être d'hébergés pour la nuit.

Photos de l'unités de soins psychogériatriques

Espaces et services communs

À l'HSA, le confort du résident est assuré par un milieu de vie moderne et sécuritaire et des équipements à la fine pointe de la technologie qui prennent place dans un environnement familial et résidentiel. Serre intérieure, bibliothèque, chapelle et vaste terrain paysagé lui sont disponibles pour la détente, les loisirs ou le recueillement.

Photos des espaces et services communs

Jardins et patios

L’HSA offre à ses résidents et employés une variété d’espaces verts extérieurs et intérieurs, aménagés pour le repos, les activités extérieures ou la promenade.

Photos des jardins et patios