Enseignement et Recherche

Portée par l’innovation, la mission d’enseignement et de recherche du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal (CIUSSS) se réalise à travers des activités de recherche, d’enseignement, de transfert de connaissances et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention qui touchent à toutes ses installations. La plupart de ces activités s’imbriquent entre elles, tel que l’illustrent les projets du Centre collaborateur OMS/OPS. La désignation universitaire d’installations spécifiques de notre CIUSSS permet d’ancrer cette mission de production et de transmission des connaissances et de la faire vivre à travers nos programmes et services.

La Direction des affaires universitaires, enseignement et recherche assume le leadership de la mission universitaire auprès de l’ensemble des directions du CIUSSS en étroite collaboration avec les centres de recherche. Catalyseur d’une culture universitaire et d’une organisation apprenante, elle stimule et consolide le leadership de notre organisation dans les diverses activités de la mission universitaire. Ses actions contribuent à promouvoir et à consolider les désignations universitaires et les pôles d’expertise de l’organisation, en vue d’améliorer la qualité et l’efficacité des soins de santé et des services sociaux offerts, ainsi que la portée des découvertes issues des centres de recherche.

Les grands partenaires et collaborateurs de la mission d’enseignement et de recherche incluent l’Université McGill, le Réseau universitaire intégré de santé McGill et les centres de recherche affiliés.