Centre hospitalier de St. Mary

À titre de Centre hospitalier affilié universitaire (CHAU), le Centre hospitalier de St. Mary, affilié à l'Université McGill, aide à former les futures générations de professionnels de la santé. De plus, les étudiants issus de programmes de recherche aux niveaux baccalauréat, maîtrise, doctorat ou post-doctorat peuvent obtenir la supervision de leurs projets de recherche ou élargir leurs champs d’expertise en participant à des projets de recherche dans tous les départements, y compris ceux du Centre de recherche de St. Mary.

Dans ce rôle officiel désigné, notre personnel est engagé dans la pratique des soins de santé de haute qualité, l'enseignement et  la recherche. Nous sommes fiers d'offrir des soins de santé de pointe, tout en faisant progresser les pratiques et procédures en santé grâce à une culture de partage des connaissances de recherche interdisciplinaire et de transfert.

Nos nombreuses réalisations comprennent:

  • notre programme de formation phare en médecine de famille
  • notre Programme d’intégration des médecins diplômés à l’étranger
  • le développement d'une nouvelle technologie, le Système médical embarqué (SME), qui peut être utilisé lors de missions d’exploration spatiales et améliorer l'accès aux soins de santé ici sur Terre.

Nous nous efforçons de diversifier et d'accroître nos projets de recherche dans le but ultime de répondre aux besoins croissants en soins de santé complexes de notre clientèle multiculturelle.

 

research.stmary@ssss.gouv.qc.ca