Cliniques d'hiver

Pour répondre aux besoins en matière de santé (symptômes de grippe ou de gastro-entérite ou tout autre problème de santé non urgent) ou d’aide psychosociale, présentez-vous à des cliniques d’hiver plutôt qu’à l’urgence. Ces cliniques sont ouvertes de décembre à mars et offrent un accès bonifié aux services, par l’ajout de personnel ou de plages horaires.  

Coordonnées des cliniques d’hiver

Groupe de médecine de famille – Réseau (GMF-R) Brunswick 
955, boul. Saint-Jean, bureau 308, Pointe-Claire, QC, H9R 5K3 
514 426-6677, poste 223

Prenez rendez-vous en ligne à : https://brunswick.tapmedical.ca/app/#/appointment-type 

    
Groupe de médecine de famille – Réseau (GMF-R) Mednam 
2000, rue Notre-Dame, 3e étage, bureau 301, Lachine, QC, H8S 2G4 
514 780-1873

Prenez rendez-vous en ligne en inscrivant la raison de la consultation à : https://bonjour-sante.ca/uno/clinique/mednamlachine 


Groupe de médecine de famille – Réseau (GMF-R) Statcare
175, avenue Stillview, bureau 104, Pointe-Claire, QC, H9R 4S3
514 694-9282

Présentez-vous sur place pour une consultation médicale.
 

Pour plus d’information ou pour connaitre les autres cliniques de la région de Montréal, consultez le site Web : Québec.ca/cliniqueshiver.

Quels que soient votre situation et votre état de santé, si vous avez des symptômes, suivez les indications qui vous aideront à prendre la meilleure décision quant au moment et au lieu pour consulter, et ce, avant de décider s’il est nécessaire de vous présenter à l’urgence de l’hôpital. 

Conseils de prévention

Pour protéger votre santé et celle des autres, si vous avez des symptômes de la grippe, de la gastro-entérite ou d’autres infections hivernales, adoptez les mesures d’hygiène de base, c’est-à-dire se laver les mains souvent, tousser ou éternuer dans le pli du coude et se faire vacciner contre la grippe. Pour plus de renseignements, cliquez ici.