medical paper writers online writing courses free comment faire une dissertation de philosophie diwali pollution essay research paper checker

Cliniques d'hiver

Pour répondre aux besoins en matière de santé (symptômes de grippe ou de gastro-entérite ou tout autre problème de santé non urgent) ou d’aide psychosociale, présentez-vous à des cliniques d’hiver plutôt qu’à l’urgence. Ces cliniques sont ouvertes de décembre à mars et offrent un accès bonifié aux services, par l’ajout de personnel ou de plages horaires.  

Coordonnées des cliniques d’hiver

Groupe de médecine de famille – Réseau (GMF-R) Brunswick 
955, boul. Saint-Jean, bureau 101, Pointe-Claire, QC, H9R 5K3 
514 426-6677, poste 223

Prenez rendez-vous en ligne à : https://brunswick.tapmedical.ca/app/#/appointment-type 

    
Groupe de médecine de famille – Réseau (GMF-R) Mednam 
2000, rue Notre-Dame, 3e étage, bureau 301, Lachine, QC, H8S 2G4 
514 780-1873

Prenez rendez-vous en ligne en inscrivant la raison de la consultation à : https://bonjour-sante.ca/uno/clinique/mednamlachine 


Groupe de médecine de famille – Réseau (GMF-R) Statcare
175, avenue Stillview, bureau 104, Pointe-Claire, QC, H9R 4S3
514 694-9282

Présentez-vous sur place pour une consultation médicale.
 

Pour plus d’information ou pour connaitre les autres cliniques de la région de Montréal, consultez le site Web : Québec.ca/cliniqueshiver.

Quels que soient votre situation et votre état de santé, si vous avez des symptômes, suivez les indications qui vous aideront à prendre la meilleure décision quant au moment et au lieu pour consulter, et ce, avant de décider s’il est nécessaire de vous présenter à l’urgence de l’hôpital. 

Conseils de prévention

Pour protéger votre santé et celle des autres, si vous avez des symptômes de la grippe, de la gastro-entérite ou d’autres infections hivernales, adoptez les mesures d’hygiène de base, c’est-à-dire se laver les mains souvent, tousser ou éternuer dans le pli du coude et se faire vacciner contre la grippe. Pour plus de renseignements, cliquez ici.