Alertes santé

Pénurie de vaccins contre la fièvre jaune

Le vaccin contre la fièvre jaune est actuellement en pénurie, et ce, pour une période indéterminée. La fièvre jaune est une maladie grave et parfois mortelle. Elle est causée par un virus transmis aux humains pas des moustiques infectés. La vaccination est la meilleure façon de prévenir la maladie.

Dans ce contexte, nous suggérons à la population qui songe à planifier un voyage d’éviter de choisir les destinations où la fièvre jaune sévit puisque le vaccin risque de ne pas être disponible.

Vous trouverez toutes les informations pertinentes concernant la prévention des risques à la santé, par destination, dans la section « Conseils aux voyages et avertissements » sur le site du Gouvernement du Canada.

Dans le cas où des personnes choisiraient tout de même de voyager dans un pays à risque, nous vous recommandons de consulter ce site Web afin de tenter de trouver un centre de vaccination étant en mesure de vacciner contre la fièvre jaune. Cependant, il est probable que ces centres ne disposent pas de quantités suffisantes pour répondre à toutes les demandes. De l’information sur les autres mesures à prendre pour se protéger des moustiques sera transmise aux voyageurs lors de la visite aux centres de vaccination.