Conseil d'administration

Questions

Vous avez des questions? 

Lors des séances du conseil d’administration, une période de questions est allouée aux gens qui souhaitent obtenir des renseignements au sujet de l’organisation et des soins et services offerts. Les questions peuvent provenir de la population, des syndicats, des employés ou de tout autre groupe de personnes. Elles doivent être acheminées au minimum 24 h avant la tenue d’une séance publique afin que l’organisation puisse fournir une réponse complète et détaillée. 

L’adresse courriel pour joindre le conseil d’administration est la suivante :
ca-ciusssodim.comtl@ssss.gouv.qc.ca

Avis public

Membres

Membres du conseil d'administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS ODIM)

Membres désignés

Dr Nebojsa Kovacina

Département régional de médecine générale (DRMG)

Dr Suj Sivaraman

Conseils des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP)

Mme Nada Dabbagh

Comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP)

Mme May Nassar

Conseil des infirmières et infirmiers (CII)

Mme Marianne Ferraiuolo

Conseil multidisciplinaire (CMULTI)

Mme Micheline Béland

Comité des usagers (CU)

Membres nommés

M. Benoit Morin

Président-directeur général du CIUSSS

Mme Liette Lapointe

Universités affiliées

Dr Samuel Benaroya

Universités affiliées

Membres indépendants

Mme Isabelle Brault

Compétence en gouvernance ou éthique

M. Marcel Villeneuve

Compétence en gestion des risques, finance et comptabilité

M. Richard Legault

Président - Compétence en ressources immobilières, informationnelles ou humaines

M. Rafik Greiss

Compétence en vérification, performance ou gestion de la qualité – Comité langue anglaise

Mme France Desjardins

Expertise dans les organismes communautaires

Mme Judy Martin

Expertise en protection de la jeunesse

M. Gary Whittaker

Expertise en réadaptation

Mme Caroline Storr-Ordolis

Expertise en réadaptation

Mme Claudette Allard

Expertise en santé mentale

M. Alain Berinstain

Expérience vécue à titre d’usager des services sociaux

Calendrier des rencontres

Voici le calendrier des rencontres, que l'on peut consulter ici.

Constitution du conseil d'administration

En vertu de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales (RLRQ, chapitre O-7.2), le conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est composé :

  • d’un médecin omnipraticien;
  • d’un médecin spécialiste;
  • d’un pharmacien d’établissement;
  • d’un membre du conseil des infirmières et infirmiers de l’établissement;
  • d’un membre du conseil multidisciplinaire de l’établissement;
  • d’un membre du comité des usagers de l’établissement;
  • de deux personnes nommées par le ministre, à partir d’une liste de noms fournie par les universités auxquelles est affilié l’établissement;
  • de dix personnes indépendantes nommées selon des profils de compétences spécifiques définis par le ministre dans les domaines suivants :

    • gouvernance ou éthique;
    • gestion des risques, finance et comptabilité;
    • ressources immobilières, informationnelles ou humaines;
    • vérification, performance ou gestion de la qualité;
    • expertise dans les organismes communautaires;
    • expertise en protection de la jeunesse;
    • expertise en réadaptation;
    • expertise en santé mentale;
    • expérience vécue à titre d’usager des services sociaux;

  • du président-directeur général de l’établissement.

Processus de désignation

Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux entament le processus triennal de renouvellement des membres de leur conseil d’administration.

D’ici le 26 mars 2018, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal devra avoir désigné un membre par et parmi les instances suivantes pour siéger au conseil d’administration :

La date limite de mise en candidature : 26 février 2018, à 17h.

Les avis de désignation seront également affichés dans les différentes installations du CIUSSS dès le 14 février 2018.

Vous avez d'autres questions? Nous vous invitons à communiquer avec la présidente du processus de désignation, Geneviève Ménard, au 514 362-8000, poste 31858, ou par courriel à genevieve.menard.comtl@ssss.gouv.qc.ca.