Un projet novateur en santé mentale honoré

Le projet pilote Demonstration of the Clinical utility of the Resident Assessment Instrument through Lean Methodologies… the making of! mené par la Direction des programmes de santé mentale et dépendances a été nommé grand gagnant lors de l’Information Technology Association of Canada’s 2018 Ingenious Awards, dans la catégorie « SME Public/Not-for-Profit »

En effet, le projet a pu démontrer que sans la technologie d’AcuteNet, l’amélioration de la durée de séjour des patients aurait été impossible. Grâce entre autres à l’utilisation de cette technologie d’information,  une diminution de 25 % de la durée moyenne de séjour des patients a été observée. La prise de mesure de contrôle a également été réduite de 37 %.

Monsieur Gilbert A. Tremblay, psychologue et spécialiste Resident Assessment Instrument for Mental Health (RAI-MH) était sur place à titre de représentant du projet pour la remise des prix qui s’est tenu le 6 novembre à Toronto.

Le programme Ingenious Awards est une initiative qui reconnaît les entreprises et les organisations qui peuvent démontrer à l’aide de preuves mesurables que grâce à l’utilisation de la technologie, elles ont amélioré :

  • leur productivité;
  • leur efficacité;
  • la croissance de leurs revenus;
  • la transformation globale de leurs activités ou
  • d’autres résultats organisationnels.

Félicitations à tous les contributeurs du projet !

Légende : Gilbert A. Tremblay, psychologue et spécialiste RAI-MH