Travaux à l’Hôpital Sainte-Anne à compter du 6 janvier 2020

La présente est pour vous informer du début de la phase 2 des travaux de construction et de rénovation, à l’entrée située au 2e étage du pavillon principal, ainsi que des travaux de réaménagement extérieur à l’entrée du basilaire 1, à compter du 6 janvier 2020, pour une durée maximale d’un an.

Les travaux extérieurs consisteront à démolir la section restante de la rampe d’accès, puis à la reconstruire. Cette nouvelle rampe permettra de relier l’édicule de l’ascenseur à l’entrée située au 2e étage du pavillon principal. De plus, une terrasse extérieure attenante à la cafétéria des employés sera aménagée pour permettre d’y accueillir les résidents, les familles et les employés. Des aménagements paysagers sont également prévus, ce qui permettra de verdir et d’embellir l’entrée du pavillon principal. Quant à l’entrée du basilaire 1, la voie de circulation sera réaménagée, tout comme les espaces adjacents.

Ainsi, pour la durée des travaux, l’accès par l’extérieur au pavillon principal par le basilaire 1, à pied ou en voiture, sera complètement fermé. De plus, le stationnement du pavillon principal ne sera pas accessible durant la même période. Enfin, l’arrêt d’autobus de la Société de transport de Montréal, les autobus de l’Hôpital et les autobus du transport adapté seront tous relocalisés au pavillon du Souvenir. Afin de limiter au minimum les impacts de ces changements sur les résidents et leur famille, une section du stationnement du pavillon du Souvenir sera réaménagée afin d’être réservée aux visiteurs et aux utilisateurs du transport adapté. Ces mesures seront en place tout au long des travaux.

Une signalisation temporaire sera implantée à l’entrée du stationnement des visiteurs du pavillon principal pour s’assurer que tous les véhicules et les piétons soient redirigés vers le stationnement et l’entrée du pavillon du Souvenir.

Soyez assurés que toutes les mesures nécessaires seront prises pour limiter les impacts que pourraient occasionner ces travaux (bruit, poussière, etc.).

Pour toutes questions, communiquez avec Isabelle Labrie, coordonnatrice des services d’hébergement par intérim (DSAPA), au 514 457-3440, poste 3102.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.