Stress opérationnel : un point de service pour les vétérans à Longueuil

Madame Sherry Romanado, députée fédérale de LongueuilCharles-LeMoyne et secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s'est jointe à monsieur Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, le 6 août dernier pour inaugurer le nouveau point de service satellite pour le traitement des traumatismes liés au stress opérationnel (TSO) à Longueuil.

Bien qu’il se situe à l’extérieur de notre territoire, ce point de service est géré par notre CIUSSS et est financé par Anciens Combattants Canada.

Lorsqu'un vétéran a besoin d'aide, l'accès en temps opportun aux services de santé mentale est primordial. Le nouveau point de service satellite permettra de répondre à la demande accrue pour les services des cliniques pour les TSO dans la région métropolitaine de Montréal. Une équipe de trois cliniciens, un psychiatre, une agente administrative et un agent de sécurité, est affectée à ce nouveau point de service qui pourra être élargi au besoin.

Félicitations à l’équipe pour tout le travail accompli afin de permettre une mise en place rapide du point de service, ainsi qu’à toutes les directions pour avoir collaboré à la réalisation d'un projet offrant une aide essentielle pour nos vétérans et leurs familles.