top research papers doctoral thesis abstract descriptive essay about my pet dog buy homework manager mcgraw hill sociology online essays uk

Saviez-vous que 1 jeune sur 15 au Québec développe un trouble de l’alimentation?

La Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires s'est tenue du 1er au 7 février dernier. Ce fut une belle occasion pour ouvrir le dialogue avec les jeunes sur leurs préoccupations éventuelles liées à leur image corporelle. 

Touché par la cause et souhaitant sensibiliser le public à cette réalité, Ricardo a invité à son émission du 4 février, le Dr Steiger, chef du Programme des troubles de l’alimentation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. En plus de recevoir de précieux conseils du Dr Steiger, les téléspectateurs découvriront de délicieuses recettes santé. 

Le Continuum des troubles de l’alimentation (CTA) de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas est le premier et le seul au Québec à offrir des services spécialisés  pour les jeunes et les adultes souffrant de troubles alimentaires dans le spectre de l’anorexie et de la boulimie. Doté d’un mandat provincial, le CTA est la pierre angulaire des soins de santé offerts aux Québécois ayant un trouble alimentaire, et agit comme centre d’expertise clinique et de recherche.