Programme « La vie après un AVC » : Participants recherchés

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, par l’entremise de la Direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées, est heureux d’annoncer un ajout à son offre de service : le programme « La vie après un AVC », sous la forme d’ateliers.

Destiné aux survivants de l’AVC (accident vasculaire cérébral) qui ont terminé leur réadaptation active et qui vivent dans la communauté, de même qu’à leurs aidants, il s’agit d’un programme communautaire de soutien d’éducation. Celui-ci se déroule sur une période de 6 à 8 semaines, et permet de reprendre confiance et de surmonter les défis associés à la vie après un AVC, tout en rencontrant d’autres personnes vivant la même situation au quotidien.

Lors d’ateliers interactifs animés conjointement par un professionnel de la santé et un survivant d’un AVC, les participants ont l’occasion de développer leurs compétences en la matière, de partager leurs expériences et d’obtenir du soutien. Au nombre des thèmes abordés, mentionnons : Comprendre l’AVC; Changements physiques et défis;  Déglutition et nutrition; Cognition, perception et communication; Émotions : accent sur la dépression; Activités et relations; Réduire les risques d’AVC; et Reprendre votre vie en main après un AVC.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme « La vie après un AVC », ou pour vous y inscrire, composez le 514 639-0340, poste 70190.

Veuillez noter qu’un groupe francophone et un groupe anglophone sont constitués une fois par année.