Ouverture d’une clinique de dépistage de la COVID-19 pour les personnes qui ont fréquenté ou travaillé dans des bars, à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est heureux de vous informer de l’ouverture, le 20 juillet prochain, d’une clinique de dépistage de la COVID-19, sans rendez-vous, à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. Cette nouvelle offre de service s’adresse plus spécifiquement aux personnes (tranche d’âge ciblée 18-25 ans) qui ont fréquenté ou travaillé dans des bars depuis le 1er juillet dernier. Elle vient s’ajouter à celles déjà mises de l’avant par notre établissement pour assurer la sécurité et prendre soin de la population, depuis le début de la situation pandémique.

Coordonnées de la clinique de dépistage : 
Institut universitaire en santé mentale Douglas
6875, boul. LaSalle, Verdun  H4H 1R3
Salle Plattsburgh, pavillon CPC/Centre Moe Levin
Lundi au vendredi
8 h à 16 h

Cette clinique, d’une capacité de 140 tests par jour, a pour mandat de procéder massivement et gratuitement au dépistage de la population âgée de 18 à 25 ans ayant fréquenté ou travaillé dans des bars. Si vous souhaitez passer un test de dépistage, venez rencontrer notre infirmière sur place. Les résultats seront disponibles en quelques jours, et communiqués par courriel dans le cas d’un test négatif, et par téléphone si le résultat s’avère positif. 

Le site retenu vise à faciliter l’accès au dépistage en offrant une plus grande proximité à la population, et il est facilement accessible en transport en commun. Il est important d’avoir en sa possession, si disponibles, sa carte d’assurance maladie et son permis de conduire au moment de se présenter au site de dépistage.

Nous vous rappelons que le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, pendant 20 secondes, constitue la mesure d’hygiène par excellence pour prévenir la transmission de toutes les infections.