Nouveau site mobile de dépistage communautaire de la COVID-19 déployé dans l’arrondissement de LaSalle

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est heureux de vous informer de l’ouverture, le 24 juillet, d’un nouveau site mobile de dépistage communautaire de la COVID-19, sans rendez-vous, sur son territoire, pendant la période estivale. Cette offre de service vient s’ajouter à celles déjà mises de l’avant par notre établissement pour assurer la sécurité et prendre soin de la population, depuis le début de la situation pandémique.

Ce site sera déployé en rotation dans des secteurs où des zones à risque d’éclosions ont été identifiées. Voici le calendrier de déploiement par secteur :

Aréna Jacques-Lemaire
8681, boul. Champlain, LaSalle, Qc H8P 1B8
Vendredis et samedis, 24 juillet au 22 août 
10 h à 17 h

Ce site mobile, d’une capacité de 120 tests par jour, a pour mandat de procéder massivement et gratuitement au dépistage de la population. Si vous souhaitez passer un test de dépistage, venez rencontrer notre infirmière sur place. Les résultats seront disponibles en quelques jours, et communiqués par courriel dans le cas d’un test négatif, et par téléphone si le résultat s’avère positif. 

La mobilité de ce site vise à faciliter l’accès au dépistage en offrant une plus grande proximité à la population. Le lieu retenu est facilement accessible en transport en commun. Il est important d’avoir en sa possession, si disponibles, sa carte d’assurance maladie et son permis de conduire au moment de se présenter au site de dépistage.

Nous vous rappelons que le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, pendant 20 secondes, constitue la mesure d’hygiène par excellence pour prévenir la transmission de toutes les infections.

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal tient à remercier l’arrondissement de LaSalle pour leur généreuse collaboration dans ce projet.