Nomination de Lynne McVey au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada

La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) a annoncé le 27 juillet dernier la nomination de Lynne McVey à titre de membre de son conseil d’administration.

Ayant été directrice générale de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas de 2012 à 2015, Mme McVey possède une impressionnante feuille de route dans l’amélioration des soins aux patients et dans la promotion de la recherche, notamment en matière de cancérologie et de santé mentale. Elle a d’ailleurs assuré  la gestion d’un centre de recherche de renommée internationale, le Centre de recherche de l’hôpital Douglas. Mme McVey, qui est actuellement présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, est reconnue pour son approche centrée sur le patient. Elle a comme principale motivation d’assurer l’excellence de l’ensemble des soins médicaux et des services sociaux offerts à la population.

Sa grande expérience au sein du réseau québécois de santé et de services sociaux complètera ainsi à merveille les atouts des autres membres du conseil de la CSMC. Elle siègera d’ailleurs aux côtés de nombreux membres influents de la communauté, dont l’honorable Michael Wilson, qui a été ambassadeur du Canada aux États-Unis de 2006 à 2009.

La CSMC rassemble des experts d’un bout à l’autre du pays  pour concevoir des programmes et des outils novateurs qui favorisent la santé mentale et le bien-être de la population canadienne tout en développant de saines politiques publiques. Un élément fondamental du travail de la CSMC est de consulter les personnes aux prises avec une maladie ou un problème de santé mentale et leur famille dans tous les projets qu'elle entreprend. Le personnel de la CSMC ainsi que les membres de son conseil d’administration et de son conseil consultatif partagent tous un but commun : créer un meilleur système de santé mentale au Canada.