Maison de naissance du Lac St-Louis et Hôpital de LaSalle : 15 ans de partenariat!

Saviez-vous que la Maison de naissance du Lac-Saint-Louis et l’Hôpital de LaSalle célèbrent 15 ans de collaboration? Afin d’entretenir ce bon partenariat, les deux installations ont procédé à une simulation d’urgence postpartum le 7 mai dernier. Sages-femmes, infirmières, inhalothérapeutes et médecins ont participé à la simulation d’une hémorragie postpartum, de l’arrivée à l’hôpital jusqu’au transfert vers le bloc opératoire. Cet exercice a été suivi d’une période de débreffage où ont été discutés bons coups et pistes d’amélioration. Le tout dans le but d’assurer une bonne communication entre les équipes et une pratique de soins sécuritaires pour notre clientèle.

En effet, considérant qu'aucune profession ne peut s’exercer de façon isolée, les membres de chaque profession doivent pouvoir compter sur les compétences, les points de vue et les connaissances des autres professionnels afin que les prises de décision et les transferts soient optimaux, fluides, coordonnés et sécuritaires. Toutes ces dimensions sont fondamentales pour créer un climat de confiance mutuelle et une responsabilité partagée entre tous.

Cette compétence professionnelle entourant les différentes étapes de la maternité profite aux femmes qui se voient ainsi bien informées et intégrées dans les prises de décision les concernant.

Si pour vous la force d’une équipe se définit par sa collaboration, joignez-vous à la grande famille du programme jeunesse! Envoyez-nous votre candidature spontanée :

  • via notre site Web  en sélectionnant votre catégorie d’emplois
  • ou en communiquant Gina Costanzo, coordonnatrice en périnatalité et santé de la femme au 514 362-8000, poste 31825.

Pour en savoir plus sur les services de la Maison de naissance du Lac-Saint-Louis
Pour en savoir plus sur les services de maternité de l’Hôpital LaSalle.