L’Hôpital général du Lakeshore réduit de 35% son taux d’infection

C’est avec fierté que le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal présente les résultats de l’Hôpital général du Lakeshore dans sa lutte contre les infections grâce à un programme américain de mesure et d’amélioration de la qualité, le National Surgical Quality Improvement Program (NSQIP). Ce programme est subventionné par la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore et les résultats sont concluants trois ans après son implantation.

Le programme consiste à ce que l’infirmière attitrée au programme remplisse une grille d’évaluation à la suite d'une intervention chirurgicale. Celle-ci est envoyée dans la base de données du NSQIP et l’infirmière peut par la suite comparer les résultats avec ceux d’autres hôpitaux participants. L’infirmière peut donc par la suite travailler en collaboration avec les équipes cliniques pour mettre en place des mesures scientifiquement prouvées pour améliorer les pratiques durant les interventions chirurgicales.

Ce programme permet de réduire les risques reliés aux complications chirurgicales, de diminuer la durée d’hospitalisation et ainsi, d’améliorer les services offerts aux patients.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse ici.