La Maison de naissance du Lac-Saint-Louis célèbre ses 25 ans

2019 marque le 25e anniversaire de la Maison de naissance du Lac-Saint-Louis, à Pointe-Claire. Afin de souligner cet événement, une vidéo mettant de l’avant les services offerts, l’expertise de l’équipe de sages-femmes ainsi que le milieu accueillant dans lequel les mamans et leurs familles vivent l’expérience d’accouchement a été produite.

La Maison de naissance du Lac-Saint-Louis, située au CLSC du même nom fût l’un des premiers établissements à ouvrir ses portes en 1994 comme projet pilote. Depuis, l’espace au caractère familial et humain offre un accompagnement global sur le plan de la naissance aux femmes enceintes et leur famille. L’accompagnement comprend entre autres le suivi de grossesse, l’accouchement et le suivi postnatal de la mère et de l’enfant jusqu’à 6 semaines. L’équipe de sages-femmes assiste plus de 300 naissances par année. 

Rendez-vous sur notre page Facebook pour visionner la vidéo. 

Participez également aux rencontres d’information pour connaître les services offerts par les sages-femmes, échanger avec elles et visitez la Maison de naissance. Consultez le calendrier ici.