En novembre, je prends soin de ma santé mentale

La pandémie liée à la COVID-19 a engendré de nombreux bouleversements, ainsi qu’une nouvelle réalité qui reste difficile à naviguer à ce jour. Énergivore et angoissante, il est possible cette période d’incertitude vous affecte sur le plan physique, psychologique et social et qu’elle cause un déséquilibre dans les différentes sphères de votre vie. 

Pour faire preuve de résilience, pour mieux prendre soin de vos proches et pour rétablir l’équilibre entre votre travail et votre vie personnelle, il faut d’abord prendre soin de vous. En novembre, nous vous présentons les ressources et les outils d’aide qui sont à votre portée pour y arriver.

Des ressources à contacter, dès aujourd’hui:
Pour découvrir des trucs simples à appliquer au quotidien et pour en apprendre plus sur la campagne du ministère de la Santé et des Services sociaux, rendez-vous sur le site Aller mieux en contexte de pandémie. Si vous vivez des difficultés liées au stress, à l’anxiété ou à la détresse, vous pouvez également consulter l’outil numérique d’autogestion de la santé émotionnelle Aller mieux à ma façon.

Pour obtenir de l’information sur l’accueil psychosocial en CLSC, connaître les différents moyens en place pour vous soutenir au sein du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal,  ou pour découvrir les ressources d’aide près de chez-vous, consultez la page Web à cet effet.

Pour obtenir du soutien téléphonique immédiat, contactez la ligne Info-Social en composant le 811.

Prenez bien soin de vous !