COVID-19 - Renouvellement des cartes d'assurance maladie

En raison de la situation de la COVID-19, nos CLSC ne feront plus la mise à jour des cartes d’assurance maladie jusqu’à une date indéterminée. Aussi, dans un même ordre d’idée, la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) a fermé son bureau de Montréal situé au 425 De Maisonneuve Ouest jusqu'à nouvel ordre. 

Il est encore possible de renouveler sa carte d'assurance maladie par la poste sans photo si la personne a reçu un avis de renouvellement.

Exceptionnellement, une carte expirée sera acceptée pour recevoir des soins urgents.

De plus, pour tout ce qui concerne le dépistage et le test de la COVID-19, il sera accessible peu importe la situation au regard de l'assurance-maladie.

Pour ce qui est des personnes en situation d'itinérance, tout ceci s'applique donc. Des options plus précises pour le renouvellement de la carte d’assurance maladie sont de tout de même en cours d'analyse à la RAMQ, considérant que ces personnes ne reçoivent pas d'avis de renouvellement actuellement et ne peuvent donc pas procéder par la poste.

Pour l'ensemble des consignes officielles et mises à jour, consultez la page de la RAMQ : https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/regie/salle-presse/actualites/2020/Pages/mesures-mises-en-vigueur-pour-la-securite-du-public-dans-nos-bureaux-daccueil.aspx