Concilier l’inconciliable : harmoniser le télétravail et la vie de famille

Bien que le télétravail se soit immiscé dans votre quotidien, il est possible que le manque de repères, la constante réorganisation et la cohabitation ininterrompue qu’il impose vous soient devenus éprouvants. Se détendre et travailler dans le même espace, gérer les torrents émotionnels de vos enfants, ne pas pouvoir compter sur le soutien présentiel de vos proches restent tous des défis difficiles à relever dans un contexte anxiogène. L’impact psychologique de cette nouvelle normalité nous affecte tous, petits et grands. 

Rappelez-vous que comme tout, le télétravail se pense, s’apprend et s’organise. Pour vous aider à bien diviser votre temps à la maison, nous vous proposons deux fiches-conseils colligeant quelques bonnes pratiques à implanter à votre vie de tous les jours, ainsi que les ressources à votre disposition pour y arriver.

Pour mettre à profit le temps passé en famille et pour vous aider à faire du confinement une expérience sereine pour tous, consultez l’outil Encadrer les enfants à la maison.

Pour des stratégies qui vous aideront à gérer l’imbrication des temps personnels et professionnels à la maison, consultez l’outil Organiser le télétravail

Pour découvrir les autres ressources à votre portée, rendez vous à la page Je prends soin de ma santé mentale

Prenez bien soin de vous !