Nouvelles du CIUSSS

Interventions cognitives à distance en santé mentale

Les pathologies sévères en santé mentale comportent des atteintes cognitives qui impactent le fonctionnement quotidien et freinent le rétablissement. Les interventions psychosociales favorisant la santé cognitive ont prouvé leur efficacité, mais restent peu implémentées.

Présentation des résultats de recherche : L’utilisation de la technologie numérique s’est répandue durant la pandémie de COVID-19 augmentant l’accessibilité de ces prises en charge. Le webinaire reprendra les avancées en cours dans ce domaine.

Date: 26 mars de 12h à 13h

Présenté par: Delphine Raucher-Chéné, MD, PhD 

Intégré au Centre de recherche Douglas depuis mai 2023 comme nouvelle chercheuse-clinicienne, Dre RaucherChéné est psychiatre depuis 2010. En parallèle de son travail clinique, elle a poursuivi sa formation en recherche jusqu’au doctorat et a passé deux ans de postdoctorat à l’Université McGill / Douglas (de 2019 à 2021). De plus, Dre Raucher-Chéné a rejoint l’Université McGill à titre de professeure adjointe en 2023. Son programme de recherche est axé sur le développement d’une compréhension globale de la psycho-pathologie cognitive des maladies mentales sévères à tous les stades de la maladie, allant de la neuro-imagerie à la remédiation.

Cliquez ici pour vous inscrire!

Dernière modification de la page le